Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ag-photosport Déambulations, rêveries, voyages et évènements sportifs

Le Tour Auto 2012 à Alès et Nîmes

Alexandre Godefroy

Il y a tout juste un mois s'achevait sur le port de la Rochelle l'édition 2013 du Tour Auto. Cette compétition réunit chaque année depuis 1992 les anciennes gloires du Tour de France automobile d'après-guerre, de 1951 à 1986 pour être précis.

Leurs pilotes s'affrontent durant cinq jours lors de spéciales sur routes et de courses sur circuit. A leur inscription, les compétiteurs choisissent de figurer soit au classement "vitesse" (le plus rapide gagne) soit au classement "régularité" (à chaque épreuve l'équipage détermine un chrono cible, le vainqueur est celui qui à la fin de la compétition a réalisé le temps le plus proche de celui qu'il a estimé).

On pourrait s'attendre au vu de la rareté de certains modèles que les pilotes n'iraient pas risquer d'abîmer leurs bijoux. Que neni, la catégorie "vitesse" offre de réelles courses automobiles et la tôle froissée n'est malheureusement pas si rare.

En 2012, année des 50 ans de la myhtique Ferrari 250 GTO dont trois exemplaires étaient inscrits, le Tour Auto faisait escale au Pôle Mécanique d'Alès pour une épreuve sur circuit. Equipé à l'époque d'un D70 monté avec un 28 et un 50mm, difficile pour moi de réaliser des photos en action mais la beauté naturelle de ces "mamies" des circuits permet tout de même d'avoir quelques clichés statiques sympathiques.

Jaguar Type E
Jaguar Type E

Jaguar Type E

Ferrari 275 GTB4

Ferrari 275 GTB4

Porsche Carrera GTS

Porsche Carrera GTS

Ferrari 250 GTO et les arènes de Nîmes

Ferrari 250 GTO et les arènes de Nîmes

Porsche 906

Porsche 906

Porsche 356

Porsche 356

Ferrari 275 GTB4

Ferrari 275 GTB4

Ferrari 250 Boano

Ferrari 250 Boano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
superbes, je suis émerveillée par tes prises de vue.
Répondre